dimanche 12 octobre 2014

Tout un programme...

Une fois n'est pas coutume, nous invitons les personnes qui le souhaitent à écrire sur notre blog. 

Je ne vais pas te présenter la personne qui a écrit ce qui suit, ça gâcherait toute la surprise ! Tu le découvriras par toi-même !
Bonne lecture.


©MollyAlias.
La Demeure du Chaos, Saint-Romain-au-Mont-d'Or.





Chers lecteurs potentiels,

Voici quelques recommandations pour …Vous ? Ou un homme politique sincère et engagé ? Ou Le  Président de la République et Citoyen du Monde ? Ou ???

Ne vous découragez  pas … Il faut lire jusqu'au bout !

Tout un programme !


Il sait approcher les grandes questions du développement (Eh oui, on n’en n’est pas encore à la décroissance durable !) : il sait appréhender les causes et les conséquences des inégalités, les sources des conflits et les solidarités, les problématiques mondiales de l’Energie, des ressources, de l’environnement et du climat.

Il est capable d’aborder les grands débats du monde contemporain : la mondialisation, les interdépendances dans le monde, les conditions de la paix, les enjeux du développement durable (encore !), la question des ressources, des risques (naturels, industriels, de conflit), leur gestion, leur prévention…

Il sait qu’il faut concilier les contraintes techniques et économiques avec le respect de l’Homme et de la nature (désolée mais il n’y a pas la majuscule à nature !). Il est conscient de l’impact de l’activité humaine sur l’environnement, de ses conséquences sanitaires et de la nécessité de préserver les ressources naturelles et la diversité des espèces.

Il doit adopter une démarche pour concilier les activités économiques, la justice sociale, la protection de l’environnement.

Il est sensibilisé au fait que le mode de vie actuel ne doit pas empêcher la satisfaction des besoins des générations futures.

Il a compris que la santé est susceptible d’être perturbée par des facteurs physiques, chimiques, biologiques et sociaux de l’environnement.

Il sait que certains de ces facteurs de risques dépendent de conduites sociales et de choix personnels.

Toutes ces compétences requises lui permettent de s’engager auprès des autres, avec empathie et d’éprouver la culture de l’engagement qui s’appuie sur l’importance de la promesse et du respect des contrats dans la vie civile…

Il sait distinguer l’intérêt particulier de l’intérêt général…


Bravo et merci de votre attention !
Qu’en pensez-vous ? C’est une blague ! OUI et NON.

Ce texte est tiré des objectifs de connaissances et de compétences dans le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture, qui concerne nos élèves de la maternelle à la fin de 3ème.

Moi je propose que l’on renvoie tous nos politiques sur les bancs de l’école de la République pour une grosssse piqûre de rappel. Et à nos élèves de les convoquer pour l’évaluation finale !


Une fidèle et fière serviteure d’une école qui sert de faire valoir à des démagogues, à ne pas confondre avec pédagogues !

J.S., Professeure des écoles. 



1 commentaire:

  1. Bonjour à toutes et tous,
    Les offres de prêt entre particulier existent réellement. Si j'ai pu retrouver le sourire après plusieurs rejets de mon dossier à la banque c'est grâce à Mr kouletio deo-gratias. Ce Mr que j'ai connu par l'intermédiaire d'un ami qui a su me satisfaire au plus vite en m'accordant un prêt sans aucune complication. C'est en guide de reconnaissance que je fais ce témoignage pour accroître sa clientèle et aussi aider ceux qui sont dans les soucis financiers. Alors vous qui êtes interdits bancaires, vous qui avez besoin de financement pour vos soucis personnels, plus de soucis à vous faire parce que vous avez déjà la solution. Si par ailleurs vous avez besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous
    êtes interdits Bancaires, veuillez prendre Contact par mail avec ce Mr: (kouletiodeogratias1@mail.com)
    je vous souhaite de bonne chance dette fin d'année. Avec mes sincères amitiés merci.

    RépondreSupprimer